Diablo Swing Orchestra

Bon, ça faisait longtemps (et ouais, j'avais rien à dire. Et quand j'ai rien à dire, j'me force pas à écrire sur mon blog « parce qu'il le faut », quitte à trouver des sujets inintéressants. Bref)

Alors, juste parce que je fais des découvertes cools niveau musique, de temps en temps :

Diablo Swing Orchestra - The Butcher's Ballroom

Alors, musicalement, c'est super chouette, et en plus très original (pour moi, en tout cas). Apparemment, je cherche des trucs originaux ces temps-ci. Faut croire que la musique me gave très vite quand elle est trop répétitive (sûrement la raison pour laquelle je me suis tourné vers le metal progressif, alors que j'écoutais principalement du rock avant).

Alors, des trompettes, un violon, un violoncelle et quelques autres instruments Jazzy, le tout accompagné par une guitare et une batterie (très présentes) pour donner un rythme et une puissance presque Heavy Metal (tout du moins, bien rock) au tout.

Déjà, ça, c'est chouette, mais c'est en plus accompagné par une superbe chanteuse type opéra (ouais, les grosses madames qui chantent vachement aigu, là), vraiment formidable (et comme en plus j'ai pas l'habitude d'en entendre fréquemment, c'est chouette).

Je vous conseille donc de vous procurer leur premier album (The Butcher’s Ballroom) sur Jamendo (ou n'importe quel site le diffusant), il est gratuit (mais pas Libre).

Bref, chouette album.