Les trucs qui m'énervent

Bon, un petit billet racontage-de-vie de temps en temps, ça fait pas trop de mal, alors en voici un. (il est pas long, mais ça devrait pas être le dernier sur ce thème)

Donc, les trucs (liste VRAIMENT non-exhaustive) qui m'énervent.

Les blogs qui m'obligent à prévisualiser mes commentaires

Oui, ça m'énerve, parce que je me relis de toute façon AVANT de cliquer sur quoi que ce soit, donc la prévisualisation est totalement inutile. Le pire, c'est quand je clique sans faire attention au fait que ce n'est pas le bouton « envoyer », et que je ferme l'onglet/la fenêtre immédiatement après : mon message est perdu, et je ne m'en rends parfois même pas compte. (donc je crois avoir écrit un truc super intéressant, comme d'habitude, mais en fait non, il ne sera jamais envoyé…).

Et puis bon, c'est prendre les gens pour des débiles de les obliger à se relire. (à la rigueur, mettez une fonction qui permet d'éditer ses propres posts pendant un certain temps…)

Les gens qui accusent la fatigue quand ils font des erreurs

Pire encore : le matin accuser le fait de pas encore être bien réveillé, le soir accuser le fait d'être fatigué, le midi accuser le fait d'avoir faim et l'après-midi accuser la digestion. Vous êtes teubés™, c'est tout.

Les gens qui crient au troll à tout bout de champs

Non mais vraiment, faut arrêter avec ça ! C'est quoi cette mode pourrave de toujours crier au troll dès que quelqu'un dit quelque chose qui ne va pas dans le sens du poil, ou qui est à l'opposé de ce que pense la majorité ?

Un troll, déjà, c'est pas une personne, c'est ce que fait cette personne (qu'on peut par exemple appeler un trolleur, si on veut). Et troller, c'est vouloir provoquer/embêter de façon totalement VOLONTAIRE un groupe de personnes qu'on sait être en opposition avec ce qu'on raconte. Par exemple, s'inscrire sur un site genre Windows-Fr et poster un topic « Mais Windows c'est un peu pourri quand même, non ? », c'est du troll. Par contre, dire « KDE c'est de la merde » dans un topic « quel bureau choisir ? », c'est pas un troll, c'est donner son avis, POINT.

Alors merci d'arrêter les réflexions du genre « on n'est pas Vendredi » (ouais, j'ai jamais pigé le rapport, mais il parait que les trolls ça se fait le vendredi, va savoir pourquoi…), ou « trop gros passera pas », ou « il est velu celui-là » quand quelqu'un donne juste son avis et que ce n'est pas le même que le votre !

Les « google est ton ami »

Non, google n'est PAS mon ami.