Certaines personnes les attendent depuis un bon moment déjà, alors voici les vidéos des conférences des ubuntu party 11.04 et 10.04.
C’est dispo à cette url (édit : je retire le torrent, parce que c’est relou et que y’a pas besoin).
Notez que y’en a d’autres qui vont arriver bientôt, j’ai juste pas encore tout fait je crois. Je republierai un billet quand ça sera terminé.
Si seules les vidéos vous intéressent et que toutes les histoires idiotes de « pourquoi ils ont mis 3 ans à les publier » ne vous intéressent pas, vous pouvez vous arrêter de lire ici.
Pour ceux que ça intéresse, donc, ces vidéos n’ont pas été publiées plus tôt parce qu’elles n’étaient « pas présentables ».
Elles existaient, elles étaient tout à fait regardables, elles étaient sur un serveur web totalement accessible, mais personne ne voulait y donner accès. Je sais pas vous, mais moi je trouve ça totalement débile.
Des vidéos, réclamées à corps et à cris par de nombreuses personnes, ont été secretement gardées à l’abri sur quelques disques durs uniquement parce qu’elles n’étaient pas découpées ni nommées et n’avaient pas de super titre (totalement inutile) au début.
Les personnes qui les possédaient avaient pour mission de les « traiter » (donc y foutre un titre, une présentation au début, les convertir et les découper correctement).
Parce que –je cite–, « si y’a pas d’écran titre au début des vidéos, elles sont inutiles ». Par contre publier quasiment un an et demi trop tard une conférence qui parle des nouveautés d’Ubuntu 10.04, c’est utile peut-être ?
Mais apparement les vidéos avaient toutes été confiées à des gros branques (notamment Link Mauve, le plus gros nul du tas, qui nous faisait même croire qu’il filerait les vidéos bientôt, alors que pas du tout en fait) pas foutus de faire ça en moins d’un an, d’où le très léger retard.
Du coup, après m’être fait envoyer chier par diverses personnes (pour ne pas les nommer, disons juste que y’a Olive et tous les glands du salon #ubuntu-fr-party sur freenode, hop) qui ne voulaient filer les vidéos qu’en main propre et qu’à condition que je promette de faire tous les traitements qu’ils voulaient, j’ai finalement trouvé par hasard les vidéos, disponibles sur un serveur web (disons cette fois que c’est sur yoboy.fr, dans le dossier « videos »).
Et là, j’ai vraiment eu l’impression d’être pris pour un con. Quel intérêt de planquer ces vidéos, quand on se rend compte qu’au bout d’un an et trois mois PERSONNE n’a encore bougé son cul pour tenter de publier ces vidéos ? Pourquoi ne pas juste filer les versions « sales » à ceux qui les demandent, et voilà, fin de l’histoire ? Et avec un peu de chance, les personnes obtenant ces vidéos seraient un peu moins nulles que les précédentes et auraient peut-être le courage de les traiter…
Donc voilà, j’ai pas foutu les titres au début des vidéos, parce que j’ai pas que ça à foutre et je trouve que ça sert à rien, mais je vous file les vidéos alors que personne ne m’a autorisé à le faire. Du coup j’ai aucune idée de la licence sous laquelle elles sont, mais j’m’en fous un peu, disons que c’est du partage (ou de la contrefaçon, ou du piratage :)) pour le bien de la communauté. Et je pense que personne ne vous en voudra si vous les reprenez pour y ajouter des titres au début. Même si je suis sûr que certains seraient capable de venir vous engueuler de le faire sans autorisation :).
Gros bisous à tous.
Mise à jour : après avoir passé plus de 6 heures à découper les vidéos, les renommer, les tagger et augmenter leur volume, après avoir passé plusieurs heures à uploader ces vidéos traitées sur mon serveur, je me vois remercier en me faisant bannir par McPeter du channel IRC #ubuntu-fr-party.
Seconde mise à jour : La « communauté Ubuntu-fr » considère que ce que j’ai fait est du vol (comparable à ceux qui ont piqué le code source de windows XP, fantastique comparaison) et que c’est contre productif (étrangement, aucune vidéo n’était visible pour les gens, depuis presque un an et demi, et en deux jours 53 vidéos sont disponibles pour toutes les personnes intéressées, plusieurs personnes m’ont remercié, certaines autres personnes se sont mises à trouver un script de 5 lignes pour mettre les titres aux vidéos. Bref, ça se bouge enfin. Mais à part ça c’est pas du tout productif…)
Vive le partage :o