Liste des moteurs de recherche dans mon navigateur

Ouais, allez, comme je suis d'humeur blogueuse aujourd'hui, je vais encore en faire un (oh, pas grand chose. Un truc tout petit et tout aussi inutile que les deux précédents).

Comme à chaque fois que je me refais un profil firefox from scratch (oui, cette daube devient lente au bout de 2 mois d'utilisation, même avec un historique qui garde pas plus de 9 jours… Et il manque trop de features à Midori pour que j'arrête d'utiliser firefox :(), il faut que je vire ces saloperies de moteurs de recherche par défaut, (à savoir Ebay, Yahoo, et autres conneries moisies ; d'ailleurs je me demande pourquoi fedora continue à fournir un firefox avec ça dedans, m'enfin…) et que je rajoute mes moteurs préférés à la place. Et comme en plus j'en oublie toujours certains, ça me fera un billet à relire pour ne pas en oublier.

Alors, ouais, y'a pas grand chose, mais y'a quelques trucs plutôt méconnus qui méritent vraiment d'être plus utilisés.

Une jolie image, parce que les images c'est joli :

Avec un petit clin d'œil à un de mes billets précédents, en haut à droite de l'image :o

Alors

  • Yauba, mon moteur de recherche principal, que j'ai déjà présenté.
  • Word Reference, le meilleur traducteur selon moi (pour l'anglais, tout du moins. Je n'utilise pas les autres langues). Un mot à la fois uniquement (je sais pas s'il fait les traductions de phrases complètes, mais ça m'intéresse pas, vu la qualité globale de ces trucs…), mais de façon précise, avec plusieurs propositions, des exemples, etc. Et même un forum où les questions que vous vous posez sûrement ont déjà été posées (le plus souvent pour traduire une expression populaire).
  • CNRTL (Centre Nationale de Ressources Textuelles et Lexicales). Tout simplement le meilleur dico que je connaisse. Parce que bon, Wiktionnary et ce genre de trucs c'est bien mignon, mais c'est quand même un peu moisi.
  • Google, parce que oui, Yauba c'est cool aussi, mais pour des recherches vraiment précises, ça suffit pas, malheureusement. Donc je l'utilise encore quand ma première recherche sur Yauba est infructueuse.
  • Wikipédia, parce que Wikipédia, quoi.
  • lyrics.wikia.com. Je cherche assez souvent les paroles de ce que j'écoute (C'est pas pour savoir ce que ça raconte vu que je m'en fous en général. C'est surtout pour pouvoir chanter sans trop avoir l'air débile à chanter en yaourt). Je pourrai aussi les lire dans Sonata, mais parfois il a du mal, je sais pas pourquoi. :(

Voilà, une liste un peu inutile. Mais comparé à d'autres listes, je pense que c'est pas mal intéressant.