(superbe rime !)
On le répète parfois mais pas assez, apparemment (oui, ce sont bien les salons les plus peuplés du serveur) : les salons Jabber, c'est cool.
Et pourquoi c'est cool ? Parce que c'est comme IRC, mais en beaucoup mieux. On peut y avoir un avatar, des statuts (et pas des trucs merdiques à la louiz|away…), on peut y venir anonymement, sans inscription, depuis une interface Web, on peut faire tous les trucs cools de gestion d'un salon comme sur IRC (avec des grades, des kicks, des bans, des topics, etc), les gens avec qui l'on parle ne voient pas notre IP (contrairement à IRC…), c'est convivial, c'est cool, c'est dans la même interface que les discussions avec vos contacts Jabber personnels, etc.
Alors vraiment, je comprends pas que les salons Jabber soient boudés à ce point par tout le monde. Non seulement par les utilisateurs Lambda, mais surtout par les libristes qui continuent à créer leur salon sur IRC, un protocole qui est très très basique, très ancien et qui n'évolue pas donc qui est totalement has been.
Alors hop, un peu de pub :
Venez sur quizz@chat.jabberfr.org : un super salon avec un bot tout bonnement fantastico-génial, codé par mes soins, qui pose des questions de culture générale. (on peut d'ailleurs contribuer aux questions ici, et on peut voir les scores là)
Ou sur discussion@kikoo.louiz.org, un salon généraliste où on peut raconter sa vie, faire des débats inintéressants, dialoguer avec de véritables stars voire insulter (ou manipuler) des bots qui plantent etc !
Ou encore sur jabberfr-bistrot@chat.jabberfr.org, la même chose mais en moins bien et avec des gens beaucoup moins cools. (et qui se vexent pour rien.)
Ou même chercher un autre salon dans la liste.
Et quand vous serez devenus accroc, pourquoi ne pas créer une adresse Jabber, et revenir sur ces salons depuis votre client de messagerie instantanée :o
Et encore mieux : vous pouvez même créer des salons, avec plein de gens dedans, pour parler de diverses choses, créer une communauté autour d'un site ou d'un projet quelconque (comme le fait codingteam.net, avec ses salons Jabber créés autour de chaque logiciel qui en désir un).