Bon, on était censé sortir les nouvelles versions de poezio plus vite… D’ailleurs la 0.7.2 était censée être une version rapide pour corriger juste les soucis de mémoire et de redimensionnement de la fenêtre… Mais faut croire qu’il est super difficile de s’empêcher de rajouter des tonnes de features et de prendre son temps pour corriger les bugs.
Ce qui fait que finalement c’est une nouvelle version avec beaucoup de nouvelles fonctionnalités… Comme d’habitude quoi.
Notez que maintenant je ne suis plus tout seul comme developpeur, et ça c’est cool. Mathieui a codé une assez grosse partie de ce qu’on trouve dans cette version. C’est carrément mieux de travailler à plusieurs et tout. Link Mauve a aussi aidé, et Teisenbe aussi, pour écrire le support des plugins. Donc merci beaucoup à eux trois, ainsi qu’à toutes les personnes qui sont régulièrement dans la salon de poezio et qui rapportent des bugs ou demandent des fonctionnalités. Bisous.
Ah oui, et le projet n’est plus sous GPL mais sous licence zlib, une licence super permissive à la BSD.
Bon, j’ai la flemme de répéter la liste des changements, et puis mathieui l’a déjà fait sur son blog, bref, lisez son billet ou le mien en anglais, mais pour résumer : chatstates, xhtml-im, dataforms, 256 couleurs.
Et puis de toute façon, la seule vraie version c’est la git. Celle-ci sera bientôt considérée comme vieille et buguée d’ici une semaine environ. C’est juste pour faire genre, pour annoncer un peu comment ça avance, et pour avoir des étapes, qu’on fait ça.
Bon, et pour la suite (grâce à teisenbe), des plugins (ça marche déjà, en fait, mais c’est juste pas super complet encore. Mais sachez qu’on peut écrire en arc-en-ciel, envoyer des vaches en ascii et afficher ce qu’on écoute actuellement dans MPD. Formidable n’est-ce pas ?)